Camille K.

Responsable du rayon jeunesse de La Nouvelle Librairie Sétoise

Conseillé par (Libraire)
20 septembre 2023

Prenons en de la graine !

Une quinzaine de jeunes se réunissent et construisent des cabanes dans des arbres. Malheureusement, ils ne sont pas là pour jouer... Ces arbres seront bientôt arrachés par les autorités pour construire un entrepôt. Une lutte militante et philosophique s'engage alors.
Ce court roman pour les adolescents invite chacun.e à prendre part au combat qui doit être mené pour un avenir et une société plus juste.
Coup de cœur qui met du baume au cœur, dès 14 ans (et sans limite d'âge !).

Conseillé par (Libraire)
18 septembre 2023

La fabrication de la mort

Ce roman en vers libres raconte le processus de la création de la bombe atomique, à travers les portraits des scientifiques, politiciens et hommes d'affaires qui l'on faite.
Cette histoire fascinante et effrayante est racontée avec justesse et brio par Stefano Massini.

Conseillé par (Libraire)
17 septembre 2023

Quand l'écriture est un cri

Gio, Dolorès et Papillon sont des enfants perdus dans un monde d'adultes violents et sanguinaires. Mais la beauté, qui se cache loin de la violence des hommes, peut parfois être aperçue par lecteur, dans ces personnages magnifiques.
Un roman brutal, violent, et beau, écrit comme un cri brut.

22,50
Conseillé par (Libraire)
17 septembre 2023

Décortiquons les dragons

Ecrit sous forme de Mémoires, ce roman de Fantasy raconte les aventures de Lady Trent, qui a passé sa vie à chercher et étudier les dragons.
La forme atypique et originale de ce livre, ainsi que son personnage principal fort et déterminé, fait de ce roman une pépite de la littérature de l'imaginaire !

12,90
Conseillé par (Libraire)
6 septembre 2023

Et si nous parlions d'amour ?!

Jean-Moulin et Coralie cherchent un moyen d'empêcher le divorce des parents de Coralie. Heureusement, ils tombent sur Cupidon en personne ! Mais quand on se mêle de l'amour des autres, les catastrophes s'enchainent...
Ce roman humoristique, réécriture du mythe de l'Olympe, parle avec beaucoup de justesse de l'amour, des familles (homoparentales, séparées etc.) et du consentement aux enfants dès 8 ans.