Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Nouvelle Librairie Sétoise

La Nouvelle librairie Sétoise reçoit Sarah Jollien-Fardel, pour une rencontre autour de son premier roman "Sa préférée", paru aux éditions Sabine Wespieser. Dans ce village haut perché des montagnes valaisannes, tout se sait, et personne ne dit rien. Jeanne, la narratrice, apprend tôt à esquiver la brutalité perverse de son…


Le , Nouvelle Librairie Sétoise

Né sous le tsar, mort en 1993, Lev Thérémine a été soldat de l’Armée rouge, a rencontré Lénine, est parti à la conquête des États-Unis, a connu la fortune… et le goulag. En 1920, cet ingénieur russe de génie a conçu un instrument de musique avant-gardiste, le seul dont on…


à la médiathèque Mitterrand -Semaine SALSA
Le , Nouvelle Librairie Sétoise

Eduardo Berti est membre de l’Oulipo depuis juin 2014. Né en Argentine en 1964, écrivain de langue espagnole, il est l’auteur de quelques recueils de nouvelles, d’un livre de petites proses et de plusieurs romans. Traducteur et journaliste culturel, il est lui-même traduit en sept langues, notamment en langue française…

Événements passés

Archives

le jeudi 22 septembre à 19h00
Le , Nouvelle Librairie Sétoise

La Nouvelle librairie Sétoise reçoit Claire Breteau, pour une rencontre autour de son livre "Les vies autonomes, une enquête poétique", paru aux éditions Actes Sud. Des dortoirs pour plantes, une poule couveuse de livres, des “pierres-tissus” ou des pulls suspendus aux branches que l’on enfile pour disparaître dans la forêt……


le vendredi 16 septembre à 19h30
Le , Nouvelle Librairie Sétoise

Au programme de cette soirée : - Une présentation du parcours de Pier Paolo Pasolini par Sandra BINDEL, maîtresse de conférence en littérature italienne à l'université LYON 2 - "Pasolini poète civil" : lecture musicalisée d'un montage de textes de l'auteur et de chants populaires italiens par Patrick AUZET-MAGRI, comédien.


Rencontre le mercredi 14 septembre
Le , Musée Paul Valéry

La librairie sétoise s'associe à l'association Filomer pour vous convier à une rencontre exceptionnelle autour du recueil paru chez Bruno Doucey "Ukraine, 24 poètes pour un pays" établi par la poétesse ukrainienne Ella Yevtouchenko. « Ce livre naît de la guerre en Ukraine, comme une fleur parvient à s’extraire des…