Ar-Dreuz et dans un monde sonore
EAN13
9782844182937
ISBN
978-2-84418-293-7
Éditeur
La Part commune
Date de publication
Collection
LA PETITE PART
Dimensions
15 x 10 x 0 cm
Poids
66 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ar-Dreuz et dans un monde sonore

De

La Part commune

La Petite Part

Offres

Comment ça marche ?

Votre téléphone doit être équipé d'un appareil photo, d'une application de QR code et d'un accès Internet.

Le QR code se lit avec « une application de lecture » à télécharger gratuitement depuis votre Smartphone (Android, iPhone, Blackberry ou Windows Phone). La Part Commune vous recommande pour une plus grande performance, le lecteur i-nigma. Une fois l'application lancée, il vous suffit de photographier le QR code et votre téléphone fait le reste : vous accédez directement à la page Web mobile liée à ce QR code.

An Dreuz an Arvor est non seulement le premier texte connu de Victor Segalen, mais il est également l'un des rares qu'il ait consacré à sa Bretagne natale. Récit d'un périple en bicyclette entrepris à l'été 1899 dans le Finistère, on sent percer toutes les thématiques qui habiteront son oeuvre : la recherche d'un passé enfoui, légendaire, païen, dans lequel il a voulu trouver une forme de vérité qui n'ait pas été gâtée par le catholicisme.

Dans un monde sonore se présente comme une version moderne du mythe d'Orphée. L'ami auquel le narrateur rend visite vit dans un univers exclusivement sonore, grâce à une pièce aménagée spécialement avec des appareils sophistiqués. Malgré le bonheur suprême qu'il y trouve, il lui faudra redescendre dans les Enfers du monde d'ici-bas, où l'oblige à retourner sa femme, nouvelle Eurydice qui ne l'entend pas de cette oreille...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Victor Segalen