La vie rêvée des gens heureux
EAN13
9782714454188
ISBN
978-2-7144-5418-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
349
Dimensions
22,7 x 14,3 x 3,2 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie rêvée des gens heureux

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Sommes-nous tous destinés à être parents ? Mieux, une femme est-elle toujours destinée à être mère ? Le désir d'enfant est-il toujours partagé ? Un premier roman surprenant d'audace, qui n'hésite pas à bousculer les idées reçues.
Salué par une critique enthousiaste, nommé pour le Giller Prize, le Goncourt canadien, un roman mordant, audacieux, qui n'hésite pas à bousculer les idées reçues sur le couple, le rôle de la femme et l'instinct maternel.
James et Ana ont passé des années à tenter l'impossible pour avoir un enfant, avant de se résigner. Alors que James reporte son affection sur Finn, son filleul de trois ans, Ana, elle, se noie dans le travail. Et puis, un jour, le choc : les parents de Finn ont un terrible accident de voiture. Du jour au lendemain, James et Ana deviennent les tuteurs du petit garçon. Si James s'improvise instantanément père dévoué, les sentiments d'Ana sont beaucoup plus ambivalents. Comment faire une place à Finn tout en préservant son couple ? Comment créer l'intimité avec cet enfant qui n'est pas le sien ? Comment concilier devoir maternel et désir d'accomplissement personnel? Les femmes ne peuvent-elles se réaliser que dans la maternité ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.