Le doctorat impromptu
EAN13
9782742701254
ISBN
978-2-7427-0125-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 11 x 0,7 cm
Poids
83 g
Langue
français
Code dewey
843.5
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
"Le Doctorat est un bain de jouvence, une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une provocation à l'appliquer. Bref, un livre de philosophie. Seulement, le gai savoir de l'amour s'y réalise dans la simple description du plaisir de le faire. Savoir et saveur y retrouvent, à la source, leur commune étymologie."
Ce conte erotique, dont Alain Chareyre-Méjan et Charles Floren définissent la lettre et l'esprit, tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l'héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l'auberge où ce dernier devait l'attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes et comment sa découverte du plaisir se défie des obstacles dressés par la jalousie d'un abbé devenu maître-chanteur.
Après Thérèse philosophe (Babel n° 37), Fanny Hill (Babel n° 61 ) et le Portier des chartreux (Babel n° 75), le Doctorat impromptu vient révéler une autre facette de cette littérature du xvill? siècle au statut si particulier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André-Robert Andréa Nerciat
Plus d'informations sur Alain Chareyre-Méjan