Il potere della lingua argomentazione, propaganda, persuasione
EAN13
9782140282225
ISBN
978-2-14-028222-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
L'ORIZZONTE
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14 x 1,4 cm
Poids
457 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il potere della lingua argomentazione, propaganda, persuasione

L'Harmattan

L'Orizzonte

Offres

Après les deux premières volumes Il Potere della lingua. Politica, letteratura, Media (2020) et Il Potere della lingua. Comunicazione, narrazione, manipolazione (2021), ce troisième volume de Il Potere della lingua. Argomentazione, Propaganda, Persuasione, comme les deux précédents, rassemble les communications présentées lors des cycles de séminaires organisés par les éditeurs au cours de l'initiative homonyme. Il s'agit désormais d'un véritable atelier de recherche multi-perspectif, visant à générer des réflexions interdisciplinaires et multilingues sur le pouvoir que certaines oeuvres et certains modes de discours exercent et peuvent exercer sur les individus. Étant donné le lien intrinsèque entre les trois thèmes abordés dans ce volume, l'organisation des contributions permet au lecteur de se déplacer entre les théories et les pratiques de l'argumentation, en mettant en évidence des exemples de techniques de propagande et de persuasion diachroniquement et logiquement situés dans l'histoire et la mémoire des pays italiens/français/espagnols, traditionnellement de culture classique et aux prises avec les influences de l'époque et d'une culture en voie de mondialisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.