- EAN13
- 9782290016916
- ISBN
- 978-2-290-01691-6
- Éditeur
- J'ai Lu
- Date de publication
- 22/04/2011
- Collection
- Documents (9517)
- Nombre de pages
- 511
- Dimensions
- 17 x 11 x 2 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 380
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Luxe & Co
comment les marques ont tué le luxe
De Dana Thomas
Traduit par Olivier Colette
J'ai Lu
Documents
Offres
Luxe & Co
Pendant trois ans, de Paris à Shanghai, de New York à Milan, Dana Thomas a mené l'enquête dans l'industrie du luxe. Course à la rentabilité, perte d'intégrité, économies sur la fabrication et hausse des prix... Tous les secrets nous sont dévoilés. Au risque de détruire le rêve. Pourquoi un sac à main fabriqué pour 100 dollars est-il vendu 2 000 dollars dans une boutique de Manhattan ? Riche en révélations, ce livre retrace les grandes mutations des Vuitton, Hermès, Gucci, Prada, Chanel Et Co...
« Un ouvrage à lire et à méditer. »
Le Monde
« L'auteur dénonce la dérive du secteur du luxe vers les profits, la suprématie des logos, l'horreur de la contrefaçon qui conduit à exploiter des enfants dans de sordides ateliers chinois. »
l'express
Pendant trois ans, de Paris à Shanghai, de New York à Milan, Dana Thomas a mené l'enquête dans l'industrie du luxe. Course à la rentabilité, perte d'intégrité, économies sur la fabrication et hausse des prix... Tous les secrets nous sont dévoilés. Au risque de détruire le rêve. Pourquoi un sac à main fabriqué pour 100 dollars est-il vendu 2 000 dollars dans une boutique de Manhattan ? Riche en révélations, ce livre retrace les grandes mutations des Vuitton, Hermès, Gucci, Prada, Chanel Et Co...
« Un ouvrage à lire et à méditer. »
Le Monde
« L'auteur dénonce la dérive du secteur du luxe vers les profits, la suprématie des logos, l'horreur de la contrefaçon qui conduit à exploiter des enfants dans de sordides ateliers chinois. »
l'express
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- LUXE ET CO COMMENT LES MARQUES ONT TUE LE LUXE, comment les marques ont tué le luxeDana ThomasLes Arènes23,49
- L'eveil des Sens, vivre l'instant présent grâce à la pleine conscienceJon Kabat-Zinnle Grand livre du mois
- Une conversation, 4, Ai Weiwei, [conversation avec] Hans Ulrich ObristWei Wei Ai, Hans Ulrich ObristManuella12,00