- EAN13
- 9782100711093
- ISBN
- 978-2-10-071109-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/07/2014
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 656
- Dimensions
- 24 x 17 x 3,3 cm
- Poids
- 1099 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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2 - Méthodes de recherche en management - 4ème édition - Labellisation FNEGE -2015
De Raymond-Alain Thietart
Dunod
Management Sup
Autre version disponible
Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche.
La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s’appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l’ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d’analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s’organise autour de quatre grandes parties :
• Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).
• Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.
• Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
• Diffuser : la transmission du savoir…
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015
La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s’appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l’ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d’analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s’organise autour de quatre grandes parties :
• Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).
• Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.
• Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
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