- EAN13
- 9782738107961
- ISBN
- 978-2-7381-0796-1
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 03/2000
- Collection
- OJ.POCHE PSYCHO
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 18 x 10,8 x 2,2 cm
- Poids
- 190 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.874
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
"C'est par centaines que je les ai vues se succéder devant moi. De tous âges, de toutes origines, de toutes humeurs. Elles ont ri, elles ont pleuré, elles se sont parfois tues et elles ont souvent parlé. Je n'en ai jamais rencontré qui n'eût avec son enfant, en toutes circonstances et à tous les âges de la vie, de relation passionnelle. C'est par l'observation de leurs exploits sans nombre que j'en ai appris le plus sur elles, comme sur moi-même. C'est par le recueil de leur parole que j'ai réussi à m'interroger sur les points communs de leurs comportements. Ce sont elles qui, se confiant, m'ont amené à me pencher sur le fond de leur condition." A. N. Mais l'amour maternel a aussi son envers : le pouvoir que, par-delà les années, les mères gardent sur leurs filles, influant ainsi sur leur vie tout entière. C'est ce monde des relations mères-filles qu'Aldo Naouri a choisi d'explorer, livrant ainsi, pas à pas, ses réflexions et ses expériences de praticien.
Pédiatre, spécialiste des relations intrafamiliales, Aldo Naouri a notamment publié, aux Éditions Odile Jacob, Le Couple et l'Enfant.
Pédiatre, spécialiste des relations intrafamiliales, Aldo Naouri a notamment publié, aux Éditions Odile Jacob, Le Couple et l'Enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ginette Rimbault, psychanalyste du réel, Les enfants, le deuil et l'incesteLuc MassardierFabert18,00