- EAN13
- 9782747501996
- ISBN
- 978-2-7475-0199-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Champs visuels
- Nombre de pages
- 258
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 352 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment le spectateur entre-t-il dans une fiction ? Sur quelles bases comprend-il le monde qui s'offre à lui ? Comment le film oriente-t-il sa lecture ? Par conséquent, la portée de l'ouvrage dépasse le seul champ du cinéma pour concerner toute production signifiante, notamment le texte littéraire dont il est souvent question à titre de comparaison. Néanmoins les points de théorie sont toujours pensés dans un souci d'application à l'analyse filmique dont on trouve ici de nombreux exemples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Revoir Tanner (TV / Cinéma) - Questions d'espace et rapports de genreVincent Annen, Alain Boillat, Jeanne ModouxInfolio
-
Du média au postmédia : continuités et rupturesGermain Lacasse, James Lastra, Vinzenz Hediger, Kira Kitsopanidou, Marta Boni, Doron Galili, François Jost, Dominic Arsenault, Alain Boillat, William Urrichio, Philippe Marion, Yves Picard, Michael Brendan Baker, Giusy PisanoInfolio24,00
-
"En cas de malheur", de Simenon à Autant-Lara (1956-1958), Essai de génétique scénaristiqueAlain BoillatDroz19,95
-
Loin des yeux, le cinéma, De la téléphonie à internetLaurent Guido, Alain BoillatÂge d'homme39,00
-
Case, strip, action! Les feuilletons en bandes dessinées dans les magazines pour la jeunesse (1946-1Oesterle Raphaël, Marine Borel, Françoise Revaz, Alain BoillatInfolio35,00