La nouvelle théorie du commerce international
EAN13
9782707141255
ISBN
978-2-7071-4125-5
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000211)
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11,2 x 1,1 cm
Poids
116 g
Langue
français
Code dewey
382.104
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nouvelle théorie du commerce international

De

La Découverte

Repères

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Comment expliquer les échanges commerciaux entre les pays les plus développés ? Le libre-échange est-il la meilleure stratégie pour les nations ? Peut-on intégrer les firmes multinationales dans la théorie du commerce international ? La nouvelle théorie du commerce international qui s'est développée à partir du début des années quatre-vingt a l'ambition de traiter ces questions auxquelles les théories habituelles ne répondent pas de façon satisfaisante. Cet ouvrage analyse les principales propositions de cette nouvelle théorie dont Paul Krugman est le promoteur le plus en vue. Il procède à un bilan rigoureux et accessible de ses apports, tant d'un point de vue théorique que sous l'angle de son adéquation aux faits économiques. D'une façon vivante et pédagogique, l'auteur éclaire ainsi des débats dont les enjeux concrets sont considérables à une époque où la mondialisation de l'économie semble irrésistible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Rainelli