Le choix de la modération, Pour en finir avec la tyrannie du risque zéro
EAN13
9782140312953
ISBN
978-2-14-031295-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
154
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le choix de la modération

Pour en finir avec la tyrannie du risque zéro

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

La notion de modération est largement associée à l'univers des boissons alcoolisées. Combattue sans relâche par les hygiénistes, avec la complicité d'une poignée d'experts et parfois des médias, elle représente un enjeu économique et culturel majeur pour les opérateurs du secteur. Pour beaucoup d'entreprises de l'agroalimentaire ou d'autres univers soumis à la pression croissante des tenants du risque zéro, le choix de promouvoir la modération est souvent une question de survie. Mais également une stratégie d'avenir si elles possèdent les clés pour la mettre en œuvre avec succès. Entre plaisir et gestion du risque, la modération est aussi et surtout une voie de bon sens pour des consommateurs citoyens lassés des injonctions moralisatrices.
S'identifier pour envoyer des commentaires.