- EAN13
- 9782870377529
- ISBN
- 978-2-87037-752-9
- Éditeur
- Presses universitaires de Namur
- Date de publication
- 28/02/2012
- Collection
- Enjeux
- Nombre de pages
- 107
- Dimensions
- 16,5 x 1,6 cm
- Poids
- 179 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enjeux n°82
Hiver 2011
Micheline Dispy, Jean-Louis Dumortier, Julien Van Beveren, Marie-Ange Veyckemans, David Vrydaghs
Presses universitaires de Namur
Enjeux
Offres
Ce nouveau numéro d'Enjeux comprend deux articles de Jean-Louis Dumortier,
Micheline Dispy et Julien Van Beveren portant sur le discours à visée
informative. Le premier propose une procédure de formation des enseignants à
la lecture et à l’écriture de ce type de discours; le second, une analyse d’un
écrit de ce type, destiné à une classe du second degré de l’enseignement
secondaire. L’article de David Vrydaghs propose diverses pistes pour aborder
le romanesque en classe de français. Enfin, Marie-Ange Veyckemans suggère une
séquence didactique fondée sur le dispositif du cercle de lecture à
destination des classes passerelles.
Auteurs: DISPY, Micheline, Université de Liège, Service de Didactique.
DUMORTIER, Jean-Louis, Université de Liège, Service de Didactique du français.
VAN BEVEREN, Julien, Université de Liège, Service de Didactique. VEYCKEMANS,
Marie-Ange, UCL, CRIPEDIS. VRYDAGHS, David, FUNDP, CEDOCEF.
Micheline Dispy et Julien Van Beveren portant sur le discours à visée
informative. Le premier propose une procédure de formation des enseignants à
la lecture et à l’écriture de ce type de discours; le second, une analyse d’un
écrit de ce type, destiné à une classe du second degré de l’enseignement
secondaire. L’article de David Vrydaghs propose diverses pistes pour aborder
le romanesque en classe de français. Enfin, Marie-Ange Veyckemans suggère une
séquence didactique fondée sur le dispositif du cercle de lecture à
destination des classes passerelles.
Auteurs: DISPY, Micheline, Université de Liège, Service de Didactique.
DUMORTIER, Jean-Louis, Université de Liège, Service de Didactique du français.
VAN BEVEREN, Julien, Université de Liège, Service de Didactique. VEYCKEMANS,
Marie-Ange, UCL, CRIPEDIS. VRYDAGHS, David, FUNDP, CEDOCEF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.