La télévision, le Temps des constructeurs, Jean d'Arcy, pensée et stratégies d'un père fondateur
EAN13
9782296562875
ISBN
978-2-296-56287-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Les médias en actes
Nombre de pages
126
Dimensions
24 x 16 x 0,7 cm
Poids
205 g
Langue
français
Code dewey
791.45092
Fiches UNIMARC
S'identifier

La télévision, le Temps des constructeurs

Jean d'Arcy, pensée et stratégies d'un père fondateur

De

L'Harmattan

Les médias en actes

Offres

Autre version disponible

Jean d'Arcy est l'un des pères fondateurs de la télévision française des années 1950, à l'origine de l'Eurovision et du concept du droit de la communication. Interrogeant ses représentations de la télévision, ces actes visent à une lecture de son uvre par la communauté scientifique pour mettre au jour les théories exposées, les modèles développés, les paradigmes utilisés et les perspectives envisagées. Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voire européen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.