Il faut sauver le citoyen européen
EAN13
9782802728146
ISBN
978-2-8027-2814-6
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. HORS COLL.
Nombre de pages
414
Dimensions
21,5 x 15 x 2,5 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
320.9
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il faut sauver le citoyen européen

De ,

Bruylant Edition

Lsb. Hors Coll.

Non commercialisé sur notre site
Les États ont-ils volé l’Europe aux citoyens, une Europe dont ils ne sont pas près de leur rendre les clés ? La question est posée depuis l’entrée en vigueur en décembre 2009 du traité de Lisbonne, ce «plan B» qui ne dit pas son nom, conçu pour pallier l’échec du traité constitutionnel rejeté par les électeurs. Bruno Vever et Henri Malosse, fins connaisseurs des questions européennes, préconisent un «plan C» pour rendre l’Europe aux citoyens qui restent aujourd’hui les grands oubliés dans les débats de l’Union européenne.



Henri Malosse, né en 1954, est membre du Comité économique et social européen. Militant engagé de la cause européenne, il a créé des réseaux d’information pour les petites et moyennes entreprises et joué un rôle actif dans le processus d’élargissement de l’Union européenne. Précédents ouvrages publiés : «Vers la grande Europe », «Réunifier la grande Europe », « L’Europe de A à Z ».



Bruno Vever, né en 1947, est secrétaire général de l’association Europe et Entreprises. Il a été représentant à Bruxelles du CNPF puis du MEDEF, ainsi que membre du Comité économique et social européen, où il a notamment animé l’Observatoire du marché unique. Précédents ouvrages publiés : « L’entreprise dans la Communauté européenne », «Le guide pratique du marché unique», «Pratiquer l’Europe».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Malosse