Le dialogue en éducation et en enseignement, Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale
EAN13
9782343177243
ISBN
978-2-343-17724-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
166
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
209 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dialogue en éducation et en enseignement

Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale

De

L'Harmattan

Enfance Educati

Offres

Autre version disponible

Deux douzaines de cartes conceptuelles jalonnent cette approche du dialogue en éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au au coeur de l'interface communicationnelle sociétale. La complexité de l'objet dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance d'influences majeures dans leur structuration. ainsi, Novak, Freinet et Buber sont brièvement abordés pour positionner le dialogue en au sein des dynamiques d'apprentissage. Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.