- EAN13
- 9782710389651
- Éditeur
- Table Ronde
- Date de publication
- 02/05/2019
- Collection
- Quai Voltaire
- Langue
- français
- Langue d'origine
- italien
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Quai Voltaire 23,00
Le 1er mai 1947 au matin, une jeune comptable, élégamment vêtue, monte jusqu’à
la terrasse panoramique du 86e étage de l’Empire State Building, le gratte-
ciel emblématique de New York, saute dans le vide et s’écrase sur le toit de
la limousine d’un diplomate des Nations Unies. Quelques minutes après sa
chute, Robert Wiles, jeune photographe inconnu, immortalise son cadavre, resté
miraculeusement intact et beau. Le cliché deviendra l’une des images les plus
fortes et célèbres publiées par le magazine Life. La jeune femme s’appelait
Evelyn McHale. Nadia Busato s’est inspirée de cette photo qui a fasciné
notamment Andy Warhol, la mode et l’avant-garde pop, pour retracer la vie
d’Evelyn McHale à travers une narration chorale et dépeindre l'Amérique de la
Grande Dépression à l’après-guerre. Mélange de fiction et de réalité
historique, Je ne ferai une bonne épouse pour personne apparaît comme le cri
de rébellion et de désespoir d’une femme devenue une icône.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
la terrasse panoramique du 86e étage de l’Empire State Building, le gratte-
ciel emblématique de New York, saute dans le vide et s’écrase sur le toit de
la limousine d’un diplomate des Nations Unies. Quelques minutes après sa
chute, Robert Wiles, jeune photographe inconnu, immortalise son cadavre, resté
miraculeusement intact et beau. Le cliché deviendra l’une des images les plus
fortes et célèbres publiées par le magazine Life. La jeune femme s’appelait
Evelyn McHale. Nadia Busato s’est inspirée de cette photo qui a fasciné
notamment Andy Warhol, la mode et l’avant-garde pop, pour retracer la vie
d’Evelyn McHale à travers une narration chorale et dépeindre l'Amérique de la
Grande Dépression à l’après-guerre. Mélange de fiction et de réalité
historique, Je ne ferai une bonne épouse pour personne apparaît comme le cri
de rébellion et de désespoir d’une femme devenue une icône.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
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