La nouvelle économie de l'audiovisuel
EAN13
9782348045592
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La nouvelle économie de l'audiovisuel

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Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd'hui avec enthousiasme
l'arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle
télévision, la télévision en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l'écosystème de l'audiovisuel.
La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes
commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent
s'il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que
les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en
salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes.
Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce
nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l'Amérique de Donald Trump s'éloigne
de l'Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data
personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre
complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias
européens risquent de passer sous pavillon américain ?
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