L'état du management 2019
EAN13
9782348043055
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'état du management 2019

La Découverte

Repères

Indisponible

Autre version disponible

Être une entreprise et devoir répondre aux enjeux sociaux et
environnementaux... une tension au cœur de laquelle se nichent les
contributions des auteurs de cette édition 2019, abordant toutes les questions
qui nourrissent la réflexion sur la raison d'être des entreprises.
Être une entreprise et devoir répondre aux enjeux sociaux et
environnementaux... une tension analysée par les auteurs de cette édition
2019.
Plusieurs questions sont posées : pourquoi les consommateurs des Émirats
arabes unis achètent-ils du luxe contrefait ? Comment se structure le marché
du médicament ? Pourquoi le taux de rentabilité " doit-il " être de 15 %,
chiffre magique souvent cité ? Faut-il utiliser des éléments visuels pour
communiquer sur les éléments financiers ? Dans quelle mesure les échanges
entre artistes et managers nourrissent-ils le management ? Comment intégrer le
safer by design ? Ces questions se posent en contrepoint de préoccupations
sociétales telles que la pauvreté subie ou volontaire, certains individus
choisissant la sobriété matérielle. La problématique du rôle et de la mission
sociale de formes particulières d'organisations, comme l'illustre le groupe
coopératif Mondragon, contribue de façon originale à ces débats.
Cette nouvelle édition présente en outre les chiffres de la vie des affaires
en 2018.
S'identifier pour envoyer des commentaires.