La bonne idée existe - Thinking in new boxes, Cinq étapes essentielles pour la trouver
EAN13
9782212244199
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La bonne idée existe - Thinking in new boxes

Cinq étapes essentielles pour la trouver

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

#### Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la
créativité par les experts du Boston Consulting Group

Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de
simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de
nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser
de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce
n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en
tirer tout le potentiel.

Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne
idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de
Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à
penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes
essentielles :

* Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés.
* Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions.
* Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
* Évaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès.
* Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable.

C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur
créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie,
d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se
préparer à l'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.