Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005, Emergence d'un nouvel ordre scolaire
1 autre image
EAN13
9782140149573
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005

Emergence d'un nouvel ordre scolaire

Éditions L'Harmattan

Études africaines

Indisponible

Autre version disponible

L'auteure décrypte les représentations sociales de l'école et les logiques de
scolarisation des populations observées. Elle montre comment les logiques des
acteurs et leur rapport à l'école évoluent de façon synchronique avec les
enjeux du développement, de lutte contre l'ignorance et la pauvreté. L'ouvrage
apporte des éclairages sur les stratégies et les rapports à l'école des
populations, offrant ainsi des perspectives aux pouvoirs publics pour apporter
des réponses et des remédiations nécessaires au système scolaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.