- EAN13
- 9782140109973
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/01/2019
- Collection
- Univers théâtral
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De la mélancolie du drame baroque au théâtre de la politique moderne
Le tournant de l'Angleterre élisabéthaine vers l'ordre et la synchronisation
Natacha Israël
Éditions L'Harmattan
Univers théâtral
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 53,00
Cette étude examine les aspects de la souveraineté politique sur la scène
élisabéthaine, notamment sur la scène shakespearienne, dans l'Angleterre du
XVIIe siècle. À la lumière des analyses consacrées par Walter Benjamin au
drame baroque en 1928, et de la réaction que Carl Schmitt leur a opposée dans
Hamlet ou Hécube (1956), elle vise à montrer que Shakespeare met en scène la
mortalité des corps politiques et la souveraineté nouvelle de l'intrigant dans
le temps terrestre.
élisabéthaine, notamment sur la scène shakespearienne, dans l'Angleterre du
XVIIe siècle. À la lumière des analyses consacrées par Walter Benjamin au
drame baroque en 1928, et de la réaction que Carl Schmitt leur a opposée dans
Hamlet ou Hécube (1956), elle vise à montrer que Shakespeare met en scène la
mortalité des corps politiques et la souveraineté nouvelle de l'intrigant dans
le temps terrestre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.