Spectacle suivi d'un apéro-grignotage en partenariat avec la Cave Au vin vivant Prix libre Inscription 04 67 74 43 21 - places limitées
Ajouter à mon calendrier
Le , Nouvelle Librairie Sétoise

Spectacle suivi d'un apéro-grignotage en partenariat avec la Cave Au vin vivant
Prix libre
Inscription 04 67 74 43 21 - places limitées
N’i a pro ! (« Ca suffit ! » en français) est le cri du coeur des ouvriers viticoles du Languedoc. Dans les années 1960 et 1970, refusant de se voir condamnés à la misère et à l’exil, des milliers d’hommes et de femmes se lèvent contre les négociants, l’État français et la transformation de leur pays en « bronze-cul de l’Europe ».
À la manière d’une veillée, N’i a pro ! invoque les souvenirs enfouis pour donner vie à une mémoire collective jusqu’ici morcelée. Le livre de Laurent Cavalié et Marie Coumes nous conduit à la rencontre de celles et ceux qui ont mené, avec humour et poésie, quinze ans d’une lutte explosive au sein des Comités d’action viticole.
Laurent Cavalié est compositeur et poète (Du Bartàs). Marie Coumes est conteuse et chanteuse (La Mal Coiffée). Figures de la scène musicale occitane, tous deux écrivent, interprètent et collectent des chants du Languedoc depuis trente ans.