Une soirée poétique, féminine (iste) et rock'nroll !
Ajouter à mon calendrier
Le , Nouvelle librairie sétoise

Rencontre - lecture avec Coralie Arguel autour de son recueil de poésies "La femme-pistil" paru chez l'Harmattan, suivie d'un mini concert des Blue Vulvettes, avec Sabrina Kerfah.

"Femme-pistil" est un recueil de poèmes où l'auteure taquine volontiers les tabous avec une plaisante insolence assumée, décomplexée et bien trempée ! Découvrir le parfum d'un intime insondable où s'éparpille un être de songe et de lumière qui écrit avec passion au gré de ses fantasmes et de ses explorations…

Comédienne et chanteuse, Coralie Arguel se situe en droite ligne de la tradition cabaretière. Sa poésie irrévérencieuse, empreinte de pulsions, d'humour, de révolte, de douceur et de folie, se conjugue en chansons et se dépose ici, pour l'ivresse de l'évasion, puissante comme l'élan érotique, comme le désir de jouir.

Il n’y a pas de faute d’orthographe dans le titre. Les deux filles (Sabrina Kerfah et Coralie Arguel) qui composent ce duo ont bien un type de chansons dans lesquelles on ne mâche pas ses mots et on appelle les choses par leur nom. Et dans ce style, elles ne transigent pas non plus sur les vérités qu’elles ont à dire, et sur l’humour avec lequel elles les énoncent. C’est nouveau, c’est osé et c’est jubilatoire.