Apprenti Libraire D.

25 juin 2022

Rintarô Natsuki a toujours vécu auprès de son grand-père, gérant d’une librairie de livres d’occasion. Aussi, lorsque celui-ci décède brutalement, le jeune adolescent se retrouve seul aux commandes de ce commerce, où les souvenirs se bousculent à chaque rayon. Un soir pourtant, Rintarô reçoit une visite bien singulière : un chat entre dans la librairie et lui parle, afin de lui demander son aide pour sauver des livres. Cette rencontre marque alors le début d’un voyage entre réalité et fantastique, où différentes visions du livre et de l'imagination s’affrontent, non sans rappeler la fabuleuse aventure philosophique du Petit Prince de Saint Exupéry.
Un roman coup de cœur, léger, parfait pour l’été, capable de vous faire voyager entre rêve et Japon.

24 juin 2022

Il fut un temps, pas si lointain si on y réfléchit bien, où les femmes étaient perçues comme des êtres incapables d’écrire. Léa, pourtant, le fait en secret depuis son plus jeune âge, dès qu’elle en a l’occasion. Et malgré ses 19 ans, en dépit des sermons de son entourage qui tente de la décourager, la jeune femme n’en démord pas : elle publiera son roman coûte que coûte, quitte à devoir se déguiser en homme pour y parvenir, notamment au moment de rencontrer l’éditeur qui a accepté son texte.
Située dans l’Angleterre du XIXème siècle, ce manga nous propose une histoire légère et qualitative, où l’humour et la douceur côtoient une héroïne têtue, inspirante.
À partir de 12 ans.

Aiden Thomas

ActuSF

19,90
23 avril 2022

Certains romans ont le pouvoir de vous capturer entre leurs pages, de vous émerveiller pendant longtemps, à partir du moment où vos yeux terminent la lecture (presque à regret) de la toute dernière ligne.
"Cemetery Boys" en fait partie. Tous les ingrédients sont réunis pour vous proposer une expérience inoubliable : du rebondissement, de l'inclusivité (LGBTQIA+ mais pas que), avec de très beaux messages de tolérance véhiculés tout au long de l'histoire.
Un premier roman plus que prometteur, qui nous plonge dans une atmosphère très particulière, au sein d'un Mexique fantastique.

20 avril 2022

Tous arrivent dans la plantation de canne à sucre de la famille Otero avec une idée en tête: trouver le trésor du capitaine Henry Morgan. Mais au contact des habitants de la maison chacun trouvera un trésor bien différent de l'or. Au fil des années, la famille et la plantation s'agrandissent jusqu'à devenir une des plus grande raffinerie de rhum du pays tenu d'une main de fer par l'héritière de la famille Eva Fuego jusqu'à ce que l'avidité la rattrape...
Miguel Bonnefoy nous dépeint ici un village des Caraïbes à la fois sauvage et d'une douceur immense à la manière des grandes plumes d'Amérique du sud tel que Gabriel Garcia Marquez en y insufflant une atmosphère fantastique qui envoûte le lecteur et le transporte dans ce monde exotique où la cupidité des hommes peut être désarmée par l'amour.

20 avril 2022

Les Misérables à New York

La grande force des romans de Luca Di Fulvio tient dans ses personnages animés par des passions plus grandes qu'eux qui les pousse au pire comme au meilleur. La force de leur ardeur va venir se confronter sans cesse à la dureté de leur époque. Chacun se bat pour échapper à son destin, pour forger sa propre vie dans le monde dur et intransigeant envers les immigrés qu'est le New York des années 1920. L'auteur nous offre ici une galerie de personnage, hommes et femmes, sublimes et dignes qui donne toute sa puissance au roman. Christmas, fils d'immigré au cœur d'or, va devoir mettre à profit toute son intelligence et sa sensibilité pour ne pas tomber dans le banditisme, carrière incontournable pour les gens de sa condition, sa mère Cetta, fuit adolescente son pays natale pour échapper à la violence et la pauvreté, la jeune Ruth cherche à oublier son passé dans sa quête d'indépendance.
Cette grande fresque ne se lâche pas une seconde et tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page.