Nathalie P.

Éditions de l'Observatoire

22,00
Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Le grand roman de cette rentrée

Années 70, quatre chercheurs publient un rapport qui établit le déclin certain de notre civilisation en corrélation avec la croissance économique et démographique. Difficile pour eux d’être entendu et compris. Pourtant, 50 ans plus tard, le constat est sans appel.
Un nouveau roman très maîtrisé, bluffant, sans parti pris mais qui vient chatouiller nos convictions.

Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Un récit lumineux qui fait du bien !

« Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ». C’est par ce leitmotiv qu’Emile Coué introduit sa fameuse méthode d’autosuggestion pour aider ses patients à lutter contre leur maladie. En plus de rendre un bel hommage à ce pharmacien injustement oublié, Etienne Kern a choisi de mêler au parcours de son personnage des passages plus intimes et évocateurs de souvenirs forts pour lui.

Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Humour au rendez-vous!

Avocat commis d’office, Justin Sykes ne compte pas ses heures pour ses clients: des alcooliques ou des malfrats de petite envergure. Lorsqu’on lui propose d’arrondir ses fins de mois pour 1000 dollars de l’heure en donnant des conseils juridiques à des stripteaseuses, il accepte sans réfléchir. C’est le début des ennuis… On retrouve avec plaisir l’ironie mordante de Levison qui n’épargne pas le système judiciaire américain. L’auteur joue avec les codes du polar et également avec nous lecteurs au détriment de son personnage qui ne semble rien voir venir.

Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Une voix surprenante

Une jeune bonne chargée de l’entretien de la maison doit veiller sur Monsieur- blessé de guerre- pendant les quelques jours d’absence de Madame. Les voix de ces trois personnages s'entremêlent pour composer un drame magnifique et vibrant! C’est surtout un roman social sur une époque (la première partie du XXème siècle) qui nous parle de la condition des femmes, des choix imposés ou que l’on s’impose.
La forme choisie pour donner voix à la bonne est surprenante mais donne toute sa force et sa beauté à ce récit.

Conseillé par (Libraire)
13 mai 2024

Une narration percutante

Dans une terre devenue hostile où l'eau se fait rare et la sécheresse omniprésente, Lina tente de convaincre son vieil époux de tout quitter pour trouver un environnement plus hospitalier ; mais celui-ci s'y refuse au prétexte que l'on n'abandonne pas ses morts. Lina se résigne et prend la route seule au milieu d'un territoire qu'elle ne connaît pas. Elle le sait -du moins elle l'espère- au bout du chemin l'attend une terre fertile mais avant cela il faut affronter l'inconnu et les rencontres inattendues.
Voici un récit polyphonique magnifique où chaque voix a une puissance d’évocation très forte. Mariana Travacio nous livre ici une narration simple mais percutante qui résonnera encore en vous même après avoir refermé la dernière page.