Baby blues, roman
EAN13
9782702117408
ISBN
978-2-7021-1740-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
248 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres.
Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître.
Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Pascal Basset-Chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers.
Il collabore aujourd'hui à plusieurs grands quotidiens nationaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.