La Cellule de verre, roman
EAN13
9782702119648
ISBN
978-2-7021-1964-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
324
Dimensions
24 x 15,5 x 2,7 cm
Poids
508 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand on est injustement condamné à six ans de détention, les journées sont longues dans les pénitenciers américains. Philip Carter doit faire face à la violence des autres prisonniers, au sadisme des gardiens, à l'amollissement de son propre corps, à la corruption de son esprit.
A cette formidable pression de l'univers carcéral vient s'ajouter le poison de la jalousie et du doute. Gawill, l'ex-associé de Carler, accuse-t-il l'avocat de ce dernier en connaissance de cause ou pour détourner les soupçons qui pèsent déjà sur lui ? Cet avocat, Sullivan, est-il l'amant de Hazel, la femme de Carter ?
Ces années terribles ont fait de Carter un autre homme. Mais de nouvelles déconvenues l'attendent à sa sortie de prison. Le jeu sans frein des intérêts, la puissance de la passion amoureuse lui font découvrir un enfer inconnu : celui de la liberté.
Prenant à contre pied les clichés de la « littérature carcérale », Patricia Highsmith construit un roman lucide et ironique, brouillant les frontières conventionnelles du bien et du mal.
Née aux Etats-Unis, Patricia Highsmith a publié dix-neuf romans dont L'Inconnu du Nord-Express et Plein Soleil, huit recueils de nouvelles et un essai. L'Art du suspense.
Traduit de l'américain par Renée Rosenthal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patricia Highsmith