- EAN13
- 9782218978494
- ISBN
- 978-2-218-97849-4
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 27/08/2014
- Collection
- Classiques Hatier Oeuvres & Thèmes (4)
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 17,5 x 12,2 x 1,1 cm
- Poids
- 165 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
L’une des plus célèbres farces de la littérature française, dans une édition annotée et commentée pour les 6e.
La pièce
• Deux couples d’amoureux, deux pères avares qui s’opposent à ces unions, et au centre un valet rusé et audacieux qui sert ses maîtres… à sa manière ! L’une des manifestations les plus éclatantes de l’impertinence et du génie comique de Molière.
• Une pièce avec le thème « Résister au plus fort » du nouveau programme de français en 6e.
Le groupement de textes thématique
« La farce, d’hier à aujourd’hui » réunit des textes qui témoignent de l’évolution du genre, de La Farce de Maître Mimin à Jean Tardieu.
Les compléments pédagogiques
Sous la direction d’Évelyne Amon.
• L’ouvrage comprend :
– des repères sur le contexte de la pièce ;
– des questionnaires, avec des définitions pour expliquer les notions en jeu ;
– un bilan de lecture permettant de faire la synthèse ;
– un dossier « histoire des arts », avec des reproductions en couleur.
• Et, sur www.oeuvres-et-themes.com, un guide pédagogique et des fiches photocopiables pour l’enseignant.
La pièce
• Deux couples d’amoureux, deux pères avares qui s’opposent à ces unions, et au centre un valet rusé et audacieux qui sert ses maîtres… à sa manière ! L’une des manifestations les plus éclatantes de l’impertinence et du génie comique de Molière.
• Une pièce avec le thème « Résister au plus fort » du nouveau programme de français en 6e.
Le groupement de textes thématique
« La farce, d’hier à aujourd’hui » réunit des textes qui témoignent de l’évolution du genre, de La Farce de Maître Mimin à Jean Tardieu.
Les compléments pédagogiques
Sous la direction d’Évelyne Amon.
• L’ouvrage comprend :
– des repères sur le contexte de la pièce ;
– des questionnaires, avec des définitions pour expliquer les notions en jeu ;
– un bilan de lecture permettant de faire la synthèse ;
– un dossier « histoire des arts », avec des reproductions en couleur.
• Et, sur www.oeuvres-et-themes.com, un guide pédagogique et des fiches photocopiables pour l’enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.