Black lung
EAN13
9782366240504
ISBN
978-2-36624-050-4
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS
Nombre de pages
128
Dimensions
31,2 x 23,7 x 1,7 cm
Poids
972 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Black lung

De

Cambourakis

Cambourakis

Offres

Accidentellement mêlé à un règlement de comptes entre hors-la-loi, Isaac, un professeur d’école – lettré, arrogant, exclu de l’université suite à une affaire de mœurs – se retrouve prisonnier à bord de La Main, bateau pirate dont l’équipage est composé d’horribles brutes, capables des pires cruautés. Devenu le scribe du capitaine, il va peu à peu découvrir les blessures secrètes et les obsessions mortifères qui noircissent l’âme de celui-ci.
Par sa démesure, son obstination, son rapport mystique à la violence, le capitaine Brahm n’est pas sans rappeler le Kurtz d’Au cœur des ténèbres, ou le Achab de Moby Dick. Arborant le pavillon noir comme un ultime défi au Tout-Puissant, La Main sillonne les mers en quête d’une paradoxale rédemption.

Chris Wright
Révélé par un premier recueil d’histoires courtes publié en 2008, Inkweed (deux fois nominé aux Ignatz Award), Chris Wright est l’un des talents les plus originaux de la jeune scène bédéistique américaine. Formé au Center for Cartoon studies dans le Vermont, il revendique des sources d’influences très variées, citant des artistes comme Aubrey Beardsley, George Herriman ou Edward Gorey, reconnaissant aussi son admiration pour certains auteurs français, Trondheim, Blain, Sfar, et surtout David B. De son univers très singulier, peuplé de personnages tourmentés, émergent des visions saisissantes, souvent très noires, qui envahissent la page de manière presque organique. Black Lung, son second livre, est paru en 2012 chez Fantagraphics. Chris Wright vit et travaille à Richmond, Vermont.
S'identifier pour envoyer des commentaires.