De l'or et des épices, Naissance de l'homme d'affaires au Moyen Âge
EAN13
9782818503546
ISBN
978-2-8185-0354-6
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
480
Dimensions
17,8 x 11 x 2,5 cm
Poids
382 g
Langue
français
Code dewey
330.9401
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'or et des épices

Naissance de l'homme d'affaires au Moyen Âge

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar, et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s'est mué en homme d'affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marchandise, ses techniques se sont enrichies. Il a appris à connaître et à maîtriser ses affaires, il a créé les formes du crédit qui vont devenir le jeu bancaire, il sait prendre et limiter ses risques. L'homme d'affaires médiéval s'est fait organisateur de la production. Inventeur du capitalisme, il a intégré l'économie dans la vie politique.
A l'heure de la Renaissance, il y a toujours du monde dans la boutique et dans l'atelier, mais l'or et les épices auront donné à l'Europe des princes et des mécènes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Favier