Authentifier la marchandise, Anthropologie critique de la quête d'authenticité
EAN13
9782738444974
ISBN
978-2-7384-4497-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Dossiers Sciences Humaines et Sociales
Nombre de pages
260
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
316 g
Langue
français
Code dewey
306.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Authentifier la marchandise

Anthropologie critique de la quête d'authenticité

Dirigé par ,

L'Harmattan

Dossiers Sciences Humaines et Sociales

Offres

Autre version disponible

Comment s'y prend-on pour produire la culture matérielle de l'authenticité? Combien de temps faut-il, et quels moyens mettre en uvre, pour obtenir un label rouge ou d'agriculture biologique, une appellation d'origine contrôlée, ou pour donner corps à une identité régionale comme celle de la Franche-Comté? Mais au terme de ce cheminement, une question se pose: quelle vie pour l'innovation après l'authenticité et la référence systématique aux racines et au passé?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Warnier
Plus d'informations sur Céline Rosselin