- EAN13
- 9782757896877
- ISBN
- 978-2-7578-9687-7
- Éditeur
- Points
- Date de publication
- 26/08/2022
- Collection
- POINTS ESSAIS (1)
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 17,8 x 10,9 x 1,4 cm
- Poids
- 130 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
On ne change pas les entreprises par décret
Pour une théorie de l'action. Lost in management, vol. 3
François Dupuy
Points
Points Essais
Offres
-
9.00
On ne change pas les entreprises par décret
Dans le monde de l’entreprise, chacun sait ce qu’il faudrait faire, mais personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale.Après avoir montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie´ les causes de nombreux errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur s’attelle ici aux solutions concrètes au service de la performance des entreprises. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il est possible de travailler autrement. A` condition de savoir cultiver la confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise.
François Dupuy
Sociologue des organisations, il a enseigne´ a` l’INSEAD et dans plusieurs business schools a` travers le monde. Il conseille de nombreux dirigeants en Europe. Le premier volume de Lost in management a reçu le Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail en 2012.
Dans le monde de l’entreprise, chacun sait ce qu’il faudrait faire, mais personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale.Après avoir montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie´ les causes de nombreux errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur s’attelle ici aux solutions concrètes au service de la performance des entreprises. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il est possible de travailler autrement. A` condition de savoir cultiver la confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise.
François Dupuy
Sociologue des organisations, il a enseigne´ a` l’INSEAD et dans plusieurs business schools a` travers le monde. Il conseille de nombreux dirigeants en Europe. Le premier volume de Lost in management a reçu le Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail en 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.