- EAN13
- 9791096209125
- ISBN
- 979-10-96209-12-5
- Éditeur
- Fonds Leclerc
- Date de publication
- 15/06/2022
- Collection
- FONDS LECLERC
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 27,6 x 24,3 x 1,7 cm
- Poids
- 1198 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ernest Pignon-Ernest
De Jean de Loisy, Michel-Edouard Leclerc, Ernest Pignon-Ernest
Fonds Leclerc
Fonds Leclerc
Offres
Edition bilingue français/anglais.
Ernest Pignon-Ernest, artiste incontournable de la scène française, se livre sur son parcours et son processus de création dans cet ouvrage édité par le FHEL à l'occasion de sa grande rétrospective. Pionnier de l'art urbain, il dévoile 50 ans d'interventions dans l'espace public à travers ses installations, dessins et son oeuvre de photographe. De Nice à Naples, Alger, Grenoble ou Soweto, il investit les murs du monde entier et colle ses dessins, figures poétiques et engagées, faisant de la ville son atelier et le théâtre des combats qu'il dépeint : Rimbaud à demi effacé dans les rues de Paris, Pasolini en Pieta caravagesque, couple expulsé collé sur le mur de son immeuble détruit, ouvrier au corps abîmé par le travail ou personnages fantomatiques se tenant dans des cabines téléphoniques. À ce témoignage, viennent s'ajouter les éclairages de Jean de Loisy : éléments biographiques, historiques, analyses d'oeuvres ou extraits des poètes qui habitent l'oeuvre de l'artiste.
Ernest Pignon-Ernest, artiste incontournable de la scène française, se livre sur son parcours et son processus de création dans cet ouvrage édité par le FHEL à l'occasion de sa grande rétrospective. Pionnier de l'art urbain, il dévoile 50 ans d'interventions dans l'espace public à travers ses installations, dessins et son oeuvre de photographe. De Nice à Naples, Alger, Grenoble ou Soweto, il investit les murs du monde entier et colle ses dessins, figures poétiques et engagées, faisant de la ville son atelier et le théâtre des combats qu'il dépeint : Rimbaud à demi effacé dans les rues de Paris, Pasolini en Pieta caravagesque, couple expulsé collé sur le mur de son immeuble détruit, ouvrier au corps abîmé par le travail ou personnages fantomatiques se tenant dans des cabines téléphoniques. À ce témoignage, viennent s'ajouter les éclairages de Jean de Loisy : éléments biographiques, historiques, analyses d'oeuvres ou extraits des poètes qui habitent l'oeuvre de l'artiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le roman d'une fondationMichel-Edouard Leclerc, Anaël Pigeat, Marie-Pierre BathanyFonds Leclerc22,00
-
Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval, Peintures et dessins de John HoweBruno Girveau, Michel-Edouard Leclerc, Jean-Jacques LaunierFonds Leclerc37,00
-
Françoise Pétrovitch, [exposition, landerneau, les capucins, 16 octobre 2021-3 avril 2022]Michel-Edouard Leclerc, Camille MorineauFonds Leclerc39,00
-
Les essentiels de la République, Comment la covid-19 a changé la consommation des françaisAlexandre Tuaillon, Michel-Edouard LeclercÉditions de l'Observatoire18,00
-
Notice de livres rares, la plupart imprimés dans le quinzième siècle, dont la vente se fera le, 16 janvier 1792Michel-Edouard LeclercHachette BNF11,00
-
Une autre histoire de l'art. Chefs-d'oeuvre (re)découverts au XXe siècle, chefs d'oeuvre (re)découverts au XXe siècleJean de Loisy, Laurent Le Bon, Yves Le Fur, Cécile Bargues, Alexandre Quoi, Mouna MekouarLa Martinière