Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022
EAN13
9782017874065
ISBN
978-2-01-787406-5
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Profession enseignant
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022

De

Hachette Éducation

Profession enseignant

Offres

Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise  des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives.  Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes  et donc peu intégrées dans leur enseignement.

Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître  l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.

Il présente à la fois une  synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante  et des  pistes didactiques concrètes  pouvant être déclinées pour différentes langues.

L’ouvrage comporte 3 grandes parties :

La partie 1 explique de façon simple  le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente  les principes qui régissent :l’apprentissage d’une langue maternelle,l’apprentissage d’une langue seconde.La partie 3 propose des  pistes concrètes d’enseignement
S'identifier pour envoyer des commentaires.