Les facteurs qui influencent la politique de commerce des armes
EAN13
9786202604437
ISBN
978-620-2-60443-7
Éditeur
Vdm Verlag Dr.Muller
Date de publication
Collection
OMN.VDM VERLAG
Nombre de pages
60
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,4 cm
Poids
103 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les facteurs qui influencent la politique de commerce des armes

De

Vdm Verlag Dr.Muller

Omn.Vdm Verlag

Offres

Le petit livre se concentre sur les motifs qui pourraient persuader un pays particulier d'entrer sur le marché de l'achat d'armes. Ces motifs doivent être divisés par l'auteur dans les catégories suivantes : 1- Cas de conflit interétatique, le pays souhaite contrer les forces armées d'un pays voisin hostile ; 2- Cas où un pays en guerre ou impliqué dans une guerre civile ; 3- Cas où un pays cherche à dominer la région, ou souhaite acquérir des armes sophistiquées pour des raisons de prestige national ; 4- Cas où l'acquisition d'armes est, dans une certaine mesure, influencée par l'implication des fournisseurs des grandes puissances, qui cherchent à promouvoir leurs propres intérêts dans la région ; 5- Cas où les transferts d'armes des grandes puissances sont motivés par un objectif commercial particulier. Ces facteurs sont pris en considération avec une référence particulière à la région MENA et aux États du Golfe comme étude de cas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.