A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Héros et Thanatos
EAN13
9782849756560
ISBN
978-2-84975-656-0
Éditeur
Fage éditions
Date de publication
Collection
Dilaceratio corporis
Nombre de pages
94
Dimensions
16,5 x 11,5 x 0,7 cm
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les super-héros meurent-ils jamais ?
Sont-ils ces symboles increvables et désincarnés, loin de nous, que rien ne peut arrêter, pas même la camarde ?

L’héroïsme est un tissu étrange d’actes de vaillance et de bravade, que se transmet l’humanité depuis ses débuts. Mais les super-héros qui personnifient le courage et la puissance dans la culture pop sont quant à eux bien vulnérables et mortels. C’est ce qui nous les rend si proches.
Quels rapports ces créatures costumées de cinéma et de bande dessinée entretiennent-elles en réalité avec la mort ?
Certains redresseurs de torts (Superman, Batman, Robin ou Spider-Man) ont vu leur carrière héroïque naître en réaction à l’assassinat de leurs parents, voire à la destruction de leur planète, d’autres ont repris le flambeau de leur idole décédée, mais tous font de leur deuil une armure et revêtent des masques mortuaires pour effrayer leurs ennemis, survivent à un génocide, reviennent de l’au-delà comme spectres ou ressuscités, se sacrifient pour éviter l’hécatombe… Face à leurs adversaires, des super-vilains aux visages macabres, une question se pose : lequel des deux a le plus peur de la mort ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.