Atlas des mondes imaginaires / de l'île au trésor à la Terre du Milieu, De l'île au trésor à la Terre du Milieu
EAN13
9782376712213
ISBN
978-2-37671-221-3
Éditeur
E/P/A
Collection
EPA.SCIENC.HUM.
Nombre de pages
256
Dimensions
36 x 21 x 2 cm
Poids
1316 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Atlas des mondes imaginaires / de l'île au trésor à la Terre du Milieu

De l'île au trésor à la Terre du Milieu

Édité par

E/P/A

Epa.Scienc.Hum.

Offres

Les écrivains sont des créateurs de mondes. Le Pays Imaginaire, la Terre du Milieu, Narnia, la forêt des Rêves Bleus, l'île de Robinson... cet atlas présente les cartes de ces lieux familiers des lecteurs.
Vingt-trois auteurs évoquent les territoires qu'ils ont fait naître dans leurs œuvres à travers les plans qu'ils ont imaginés. Ils racontent également les lieux littéraires ou réels qui les ont fait rêver et ceux qui furent à la source de leur propre inspiration. Un magnifique voyage de carte en carte à travers la littérature  : une inépuisable source de rêverie et d'aventure !
 
« Nos cartes étaient des œuvres d’art. Les principaux volcans  crachaient de telles flammes et étincelles qu’on eut pu craindre que ces continents de papiers ne s’embrasent  ; les chaînes de montagnes étaient si bleues et blanches de glace et de neige qu’elles vous glaçaient le sang. Nos déserts bruns et arides étaient grumeleux de chameaux et pyramides, et nos jungles tropicales si luxuriantes et enchevêtrées que les jaguars voûtés, serpents agiles et gorilles moroses ne s’y mouvaient qu’avec difficulté […]. Nos rivières étaient larges et plus bleues qu’un myosotis, constellées de canoés et de crocodiles. Nos océans étaient tous sauf vides… Ces cartes étaient vivantes, on pouvait les étudier, les inspecter, les compléter  ; des cartes qui, en définitive, avaient un vrai sens.  » 
Gerald Durel,Ma famille et autres animaux, 1956.
S'identifier pour envoyer des commentaires.