Les Campagnes dans les sociétés européennes, France, Allemagne, Espagne, Italie (1830-1930)
EAN13
9782753501720
ISBN
978-2-7535-0172-0
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Histoire
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 15,5 x 2,1 cm
Poids
435 g
Langue
français
Code dewey
307.72
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Campagnes dans les sociétés européennes

France, Allemagne, Espagne, Italie (1830-1930)

Dirigé par ,

Presses universitaires de Rennes

Histoire

Offres

Autre version disponible

La nouvelle question mise au concours du Capes et de l'agrégation impose de privilégier les aspects politiques et sociaux, en particulier les processus de politisation et les transformations sociales, relatifs à la place et au rôle des campagnes. Le présent ouvrage propose des synthèses chronologiques sur les campagnes européennes (1830-1848, 1914-1930), des mises au point thématiques (la politisation, la conflictuosité et les conflits, la jeunesse), des éclairages variés sur l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne, des approches problématisées (France) et historiographiques (Allemagne et Italie).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Caron
Plus d'informations sur Frédéric Chauvaud