Les Vies parallèles de Jack Kerouac
EAN13
9782367190730
ISBN
978-2-36719-073-0
Éditeur
Tristram
Date de publication
Nombre de pages
416
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Vies parallèles de Jack Kerouac

De ,

Traduit par

Tristram

À paraître
Un classique de la littérature biographique et le livre définitif sur Jack Kerouac et la Beat Generation, par l'auteur de romans noirs et scénariste de David Lynch, Barry Gifford.

Barry Gifford et Lawrence Lee ont suivi l'itinéraire de Jack Kerouac pas à pas, du Canada à New York et de San Francisco à Big Sur. Ils nous ramènent “sur la route”, où nous retrouvons tous les héros de l'odyssée spirituelle qui a secoué l’Amérique des années 1950 et 1960 : Allen Ginsberg, Caroline Cassady, William Burroughs, Gregory Corso…

Les amis de Kerouac étaient également les personnages de ses livres. Aussi ces Vies parallèles de Jack Kerouac, plus qu’une biographie, sont-elles un véritable “portrait de groupe” : l'histoire de la Beat Generation à travers les témoignages de celles et ceux qui l'ont vécue — et le livre définitif sur le parcours et l’œuvre de celui qui en fut l'inspirateur et le porte-parole.

Barry Gifford offre aujourd'hui une nouvelle édition de ce classique, qui reparaît à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Jack Kerouac, en 1969.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Barry Gifford
Plus d'informations sur Brice Matthieussent