Languedoc - Accords intimes
EAN13
9782373750898
ISBN
978-2-37375-089-8
Éditeur
MUSEO
Date de publication
Collection
Accords Intimes
Nombre de pages
96
Dimensions
23,6 x 23,6 x 1,7 cm
Poids
686 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Languedoc - Accords intimes

Museo

Accords Intimes

Offres

Virginie Egger, munie d’un matériel d’aquarelle et Marion Gineste, d’un carnet, ont décidé de conjuguer leurs regards et d’entremêler leurs talents d’illustratrice et de poète.
Québécoise pour l’une, héraultaise pour l’autre, elles veulent ici rendre compte des joyaux d’une terre de feu et d’infini, d’eaux sages et tumultueuses, de mer imprévisible et de lacs endormis, de garrigue ensoleillée, de paysages stupéfiants et de beautés sublimes, de grottes incertaines et de cimes farouches, terre d’histoire et de légendes, d’hommes et de vignes… rendre compte tout simplement de cette terre languedocienne par amour pour elle.
Gourmandes de la vie et des saveurs qui la nourrissent, elles ont arpenté et communié à toutes les richesses de cette contrée illuminée, sans omettre de fêter leurs retrouvailles autour
de nectars gouleyants.
C’est pourquoi elles ont proposé à Bruno Stirnemann, grand connaisseur des vignobles et des vignerons de ce terroir d’accompagner cette aventure sensible, articulant ainsi ses coups de cœur en résonance avec les lieux qu’elles ont voulu ici honorer et mettre en lumière.
Ainsi sont nés ces accords intimes du Languedoc !

Marion GINESTE est auteur, musicienne de jazz (batterie et washboard), radiologue, lauréate de la faculté de médecine Paris VI pour les qualités littéraires de sa thèse et… déléguée à la culture de la Ville de Pézenas.Après un premier roman « Le dernier concert de la pieuvre » ed. SDE, la création de spectacles poétiques dont « Vagues d’écume », elle propose et participe à de nombreux évènements autour de la poésie.
Femme d’image et passionnée d’art, elle aime mettre sa plume au service d’artistes qu’ils soient peintres, illustrateurs ou photographes, faisant ainsi dialoguer le verbe, résonner sa sensibilité avec celle de plasticiens dont elle accompagne le travail, afin d’en cristalliser l’essence et, par là même, d’en amplifier la portée.
Percussionniste, sa narration se fait rythme, syncope et joue l’art du contrepoint.
Communion insolite dans l’intuition verticale de l’instant, langage de l’intime dessinant les contours d’une vérité révélée sur la réalité subtile du monde et son infinie beauté, tels sont les actes fondateurs qui habitent l’écriture de Marion Gineste.

Virginie Egger est une illustratrice fascinée par la diversité humaine. Avec sa technique singulière de collage de photos découpées fusionnée à la peinture et à l’encre, elle exprime la multiplicité des cultures, des formes et des couleurs. Elle aborde les sujets les plus divers avec des idées originales et des compositions fortes, assaisonnées d’humour. Ses illustrations audacieuses sont publiées dans de nombreux magazines au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle est auteur et illustratrice de plusieurs albums jeunesse. Son travail a reçu de nombreuses distinctions dont le prestigieux Prix Littéraire du Gouverneur Général.
Pour cet ouvrage elle utilise la technique de l’aquarelle pure réalisée sur le terrain dans une approche singulière et première sur son chemin de créatrice.
Née en Suisse, elle vit à Montréal avec ses deux enfants. Son carnet de croquis et son sac à dos sont toujours prêts pour un voyage.
Virginie a publié aux éditions MUSEO Timili et la forêt des pluies en 2018.

Bruno Stirnemann est créateur de l’entreprise « Les accords de Bruno », Docteur en biologie, Bruno a laissé derrière lui sa carrière de chercheur pour donner libre cours à sa passion de la table et des vins. Il considère l’art culinaire et œnologique comme un fait culturel à part entière. Aujourd’hui, après trente ans de dégustations attentives de vins de (presque) toutes les régions du monde, fort d’une cave de plus de 6 000 références, de vingt ans de vie dans le Languedoc, Bruno aime partager ses connaissances du « Mondovino ». Avec sincérité et plaisir, il se veut passeur de goût. Des sciences du vivant à l’art d’être bon vivant… Il n’y avait qu’un pas !
S'identifier pour envoyer des commentaires.