Rajasthan
EAN13
9782742450947
ISBN
978-2-7424-5094-7
Éditeur
Gallimard Loisirs
Date de publication
Collection
Bibliothèque du voyageur
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 22 x 1 cm
Poids
642 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Histoire & société Région baignée par la civilisation de l'Indus ; enrichie au cours de la période védique ; morcelée en royaumes par les Rajput, caste de rois belliqueux ; conquise par le prince timuride Babur, fondateur de l'Empire moghol ; placée sous l'autorité de la Couronne britannique ; intégrée, enfin, en État au sein de l'Inde indépendante... le royaume des maharajas - terre de contrastes où la monochromie du désert répond à la vaste palette de couleurs flamboyantes des tenues des Rajasthani et où la monotonie des immenses étendues est rompue par l'exubérance architecturale - vous dévoile un peuple mosaïque aux innombrables mythes et
légendes. Itinéraires De Jaipur la Rose, éclatante œuvre du maharaja visionnaire Sawai Jai Singh Il, à Udaipur la Blanche, enivrante féerie de palais enchanteurs posés sur les eaux du lac Pichola ; de Kishangarh, indolente cité des princes rajput, à Chaturmukha (Ranakpur), le plus exubérant des temples jaïns ; de Jaisalmer, fière citadelle dorée dressée aux portes du désert du Thar, à Mount Abu, station climatique et fief du jaïnisme ; de Bundi, siège de l'école de la miniature la plus raffinée de l'Inde, à Pushkar, spécialisé dans la création de bijoux en argent rajasthani... le «Pays des rois» charmera tant les passionnés d'histoire, les férus d'architecture, que les curieux de la culture jaïn et les disciples de l'ayurvéda. Carnet pratique Cinquante-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.
Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Paris
Plus d'informations sur Sophie Brun