Laisser courir
  •  
EAN13
9782072747472
ISBN
978-2-07-274747-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (1477)
Nombre de pages
912
Dimensions
18 x 17 x 3 cm
Poids
268 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Laisser courir

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

«Franchement, j'en ai assez des ennuis des autres... J'ai vraiment trop de mal à être à la hauteur de ce que certains exigent de moi.» Ainsi s'exprime Gabe Wallach, un charmant jeune homme, fils d'un riche dentiste new-yorkais, qui, au moyen d'efforts souvent maladroits, cherche à concilier sa vie facile et les sacrifices qu'il devrait faire pour aider son prochain.Autour de lui des alliés volontaires ou forcés participent à cette lutte frénétique : Martha Reganhart, une divorcée au grand cœur et à l'esprit très pratique ; Paul Jerz, un jeune et mélancolique collègue de Gabe à l'Université de Chicago ; Libby Herz, sa jeune épouse envoûtante et capricieuse. Attiré par chacun des trois personnages, Gabe passe par des péripéties comiques et tragiques pour venir au secours des autres sans trop donner de sa personne. À la fin seulement il apprend à «laisser courir» et à accepter la confusion de la vie.
«Franchement, j’en ai assez des ennuis des autres… J’ai vraiment trop de mal à être à la hauteur de ce que certains exigent de moi.» Ainsi s’exprime Gabe Wallach, un charmant jeune homme, fils d’un riche dentiste new-yorkais, qui, au prix d’efforts souvent maladroits,
cherche à concilier sa vie facile et les sacrifices qu’il devrait faire pour aider son prochain. Autour de lui, des alliés volontaires ou forcés participent à cette lutte frénétique : Martha Reganhart, une divorcée au grand cœur et à l’esprit très pratique ; Paul Herz, un jeune et mélancolique collègue de Gabe à l’université de Chicago ; Libby Herz, sa jeune épouse envoûtante et capricieuse. Au terme des péripéties comiques et tragiques de son parcours, Gabe parviendra-t-il à réconcilier son enthousiasme moral et l’inévitable confusion de la vie ?
Nouvelle édition en un volume en 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philip Roth
Plus d'informations sur Jean Rosenthal