Sexy, Linky ?, Pour voir le vrai visage du nouveau compteur électrique Linky sans se faire enfumer par ERDF
EAN13
9782369350712
ISBN
978-2-36935-071-2
Éditeur
Le Passager Clandestin
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 11 x 0,5 cm
Poids
89 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sexy, Linky ?

Pour voir le vrai visage du nouveau compteur électrique Linky sans se faire enfumer par ERDF

De

Le Passager Clandestin

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les chargés de com' d'ErDF-Enedis auront tout tenté pour le rendre sympathique et attirant. Ils l'ont d'abord teint d'un beau vert anis. Ils l'ont ensuite doté d'un joli petit nom : Linky. Puis ils lui ont attribué toutes les qualités du monde : Linky créera de l'emploi, fera faire des économies au consommateur, et sauvera même la planète du dérèglement climatique ! Sans émettre aucune onde dangereuse et en respectant la vie privée de chacun, bien sûr.

Pourtant, malgré toutes ses qualités, de plus en plus de citoyens et de communes lui claquent déjà la porte au nez. Auraient-ils un peu trop bien compris les véritables tenants et aboutissants de ce « grand projet inutile et imposé » ?

De manière très documentée, Nicolas Bérard montre tous les aspects néfastes de ce projet qui, en réalité, augmente le coût de nos factures, menace notre vie privée, n'a fait l'objet d'aucune étude sérieuse en termes de santé publique... et supprimera au final plus d'emplois qu'il n'en crée. Un livre d'autant plus utile que l'électricien français reste volontairement très évasif sur son projet.

Avec un cahier pratique pour aider ceux qui veulent éviter l'installation d'un compteur chez eux ou dans leur commune, ce livre constitue un petit condensé des arguments et des ressources qui, comme le font nombre d'individus et de communes déjà concernés par le déploiement du « compteur intelligent », vous permettront de dire « non » à Linky et à son monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.