Collection Points Signatures

Dans le monde d'après les libraires continuent de faire vivre les classiques contemporains !

La très élégante collection Editions Points Signatures nous fait découvrir des titres moins connus de grands auteurs comme John Irving, Joyce Carol Oates, Gunter Grass ou Aharon Appelfeld.
Mais aussi des trésors marquants comme "Le cuisinier" de Martin Suter, "Une ardente patience" d'Antonio Skarmeta sur les traces de Pablo Neruda ou encore "En attendant le vote des bêtes sauvages" d'Amadou Kourouma.

Une magnifique collection gage de découverte de nouveaux horizons littéraires... et en plus ils sont très beaux !

écrit par lui-même

Points

10,60

Voici un texte fondateur de la littérature américaine ! Satire sociale, humour noir, critique de l'esclavagisme et portrait de la société américaine du XIXème siècle, ce roman est un classique redécouvert !


10,30

"Fils d'homme" nous emmène dans un voyage mémorable à travers l'histoire du Paraguay. Dans la grandeur de ses petites gens et de ses déshérités, dans les révoltes paysannes et dans la contestation d'un pouvoir politique violent. Ce roman qui nous emporte est une sublime fresque politique, historique et sociale comme seuls les sud-américains savent en écrire.


8,90

À la rencontre de l'icône de la littérature et de la poésie chilienne Pablo Neruda ! "Une ardente patience" est un roman magnifique qui se croque comme une douce friandise ! Une langue de toute beauté, une passion incommensurable entre deux jeunes gens, avec Pablo Neruda comme mentor.


Points

Un livre sur la cuisine ? "Le Cuisinier" est bien plus que ça ! C'est un roman polyphonique sur la cuisine Tamoul et ses traditions aphrodisiaques et la culture européenne en recherche de sensations fortes. Avec Maravan, notre jeune héros, apprêtez-vous à plonger dans une aventure humaine et gastronomique hors du commun.


10,90

La grandeur et la diversité culturelle du continent africain! Ses croyances millénaires, ses rites ancestraux, ses proverbes malicieux et la persistance de ses despotes... Dans une langue foisonnante et avec un humour ravageur, Ahmadou Kourouma livre avec une magnifique subtilité les contradictions entre les élites technocratiques et les traditions millénaires. Prix du livre Inter 1999.