Pony

Isabelle Chapman

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    31 juillet 2023

    Un Western endiablé

    Silas vit avec son père. Lorsque son père est enlevé par des malfrats, Silas prend la route avec pour seule compagnie un fantôme et Pony un petit poney. Et une aventure extraordinaire l'attend.
    Un excellent roman d'aventure dans le Far West Américain. Une histoire sensible à travers les grands espaces et le cœur d'un enfant perdu, obligé de grandir trop vite.
    Coup de cœur dès 12 ans.


  • 1 mars 2024

    Pony

    Belle interprétation des sentiments complexes d'un jeune garçon lors d'un voyage périlleux. + 11/12 ans
    Elève de seconde du lycée Notre Dame Chartres


  • Conseillé par (Libraire)
    3 novembre 2023

    J'ai été transportée !

    J'ai été TRANSPORTÉE. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture, une très belle surprise.

    Ohio, 1860.
    Tout bascule la nuit où le jeune Silas, douze ans, est témoin de l'enlèvement de son père par une bande de faux-monnayeurs. À la suite de ce terrible événement, un poney mystérieux se présente devant sa porte. Silas est persuadé que la créature est là pour l'aider à retrouver son père. Ni une ni deux, le jeune homme part à la poursuite des criminels avec pour seule compagnie l'équidé, qu'il prénomme Pony, et Mittenwool, son ami très spécial. Une quête dangereuse est sur le point de commencer...

    J'ai adoré ce récit d'aventure historique qui prône l'importance de l'amour familial et des liens qui nous unissent aux autres, quels qu'ils soient. Une histoire émouvante et prenante portée par un protagoniste juste et attachant qu'on a plaisir à voir évoluer.

    À découvrir à partir de 12 ans.