-
Conseillé par Sophie G. (Libraire)3 septembre 2022
Les Sétoises écrivent ! Et bien en plus !
⭐🌟
Françoise Colley nous propose un premier roman percutant. À travers des souvenirs elle retrace sa vie par morceaux choisis et reconstruit son histoire familiale.
Les femmes, seuls personnages nommés, sont au cœur de ce roman sur la filiation. La figure de la mère, brute et belle est le point d'orgue de cette histoire personnelle qui nous plonge dans l'intimité des femmes et de leur force face à la violence et à la stupidité des hommes brutaux.
Coup de ♥️ -
Conseillé par Muriel G. (Libraire)10 octobre 2022
Une histoire de famille
Ce texte pose dans une langue incisive et rythmée une question qui touche beaucoup de personnes : comment grandir et se construire avec un sentiment de colère et d'injustice issu de sa propre famille ? Le premier roman de Françoise Colley est drôle, rageur, touchant, parfaitement maitrisé. J’ai particulièrement été émue par le portrait de cette mère à la fois misérable et forte, par le contraste permanent entre humour et désespoir, par l’analyse très fine des relations intra-familiales. Un très beau roman de cette rentrée littéraire, à lire d'urgence !