Le baiser / roman

Le baiser / roman

Sophie Brocas

Julliard

  • par (Libraire)
    1 mai 2019

    Le baiser

    Décembre 1910 , Tania jeune aristocrate russe qui étudiait la médecine à Paris met fin à ses jours .Pourquoi le célèbre Brancusi orne sa tombe du cimetière Montparnasse d’une sculpture « le Baiser»…
    De nos jours une avocate Camille est mandaté pour savoir qui veut retirer l’oeuvre de la stèle …
    L’auteur qui a déjà écrit plusieurs romans dont « le cercle des femmes » nous propose une formidable histoire qui mêle fiction et réalité et qui nous entraîne à la fois le Paris de la Belle Epoque, dans les coulisses de la création artistique et en plus nous dévoile une belle histoire
    d’amour et nous interroge sur la propriété , la prospérité et la valeur patrimonial d’une œuvre d’art !!!


  • par (Libraire)
    16 mars 2019

    Une tombe du cimetière du Montparnasse est ornée d’une statue de Brancusi, Le Baiser. La jeune femme russe enterrée là s’est tuée par amour en 1910. Qui était-elle ? De nos jours, Camille avocate enquête sur Tania et ses liens avec Brancusi. Sans le savoir, cette enquête va changer sa vie. En entremêlant les vies de Tania en 1910 et de Camille aujourd’hui, Sophie Brocas nous fait faire une belle balade dans Paris à un siècle d’intervalle. Un joli moment d’évasion.
    Valérie


  • par (Libraire)
    28 février 2019

    Magnifique

    Un roman magnifique. Deux destins, deux femmes. Deux êtres portés par la passion. Deux vies liées par la statue de Brancusi "le baiser".


  • par (Libraire)
    21 janvier 2019

    Ce roman évoque la sculpture de Brancusi "Le Baiser" qui se trouve au cimetière Montparnasse à Paris. Celle-ci orne la tombe d'une jeune fille russe dont la légende raconte qu'elle s'est donnée la mort suite à un chagrin d'amour.
    Ce récit alterne entre deux voix : celle de Tatiana dont on lit le journal précédant sa mort et celle de Camille, avocate, qui se voit confier une affaire concernant l'identité du propriétaire du "Baiser" de Brancusi.
    Magnifique portrait de deux femmes en quête de liberté!

    Conseillé par Chloë