Eden Springs

Eden Springs

Laura Kasischke

Page A Page

  • par (Libraire)
    9 janvier 2019

    Un roman noir

    Eden Springs, c'était un parc d'attraction en 1903 aux Etats-Unis. Des attractions particulières. Des attractions du dimanche. Eden Springs, c'était le lieu où se retrouvaient ceux qui voulaient que Dieu les sauve du jugement dernier. Car ainsi l'avait prédit Benjamin Purnell. Leur corps survivrait à leur mort. Mais alors, ce corps, dans ce cercueil, ne vient il pas déranger tout cela ? Et les jeunes filles qui entourent Benjamin, sont elles vraiment en sécurité ? Kasischke revisite avec sa langue acérée comme une lame et son talent habituel sur cette page peu connue de l'histoire de la côte est des Etats-Unis. Du roman noir à l'état pur.


  • par (Libraire)
    26 octobre 2018

    Véritable sociologie de l'Amérique

    Ambiguïté des rapports entre gourou et adolescente...


  • par (Libraire)
    15 septembre 2018

    Ambiguïté des rapports entre garou et adolescente. Une véritable sociologie de l'Amérique !


  • par (Libraire)
    30 août 2018

    L'Enfer au Paradis

    Dans cette nouvelle fiction inspirée de faits réels, Laura Kasichke revient sur la mort d’une adolescente au sein de la secte de Benjamin Purnell au début du XXe. Promettant la jeunesse éternelle à quiconque le suivrait, il regroupe autour de lui de nombreuses personnes venues du monde entier et notamment des jeunes filles.
    Ce sont elles essentiellement qui ont la parole dans ce roman et à travers leurs points de vues multiples on aperçoit leur façon de vivre et de travailler dans les vergers ou le parc d’attraction mais également l’emprise que le prédicateur exerce sur chacune d’entre elles. Outre la narration pertinente on aime la construction brillamment organisée grâce aux courts chapitres introduits par les témoignages avérés des anciens membres de la secte.
    La postface de Lola Lafon est tout à fait éclairante, dommage que la traduction manque de fluidité.