La fille qui avait bu la lune

Kelly Barnhill

Anne Carrière

  • Conseillé par (Libraire)
    19 mars 2021

    Un grand livre de fantasy !

    Si vous aimez "Harry Potter", "Les Gardiens des cités perdues", ou Terry Pratchett, alors vous adorerez cette pépite ! Un roman à l'univers riche et aux personnages très attachants.
    dès 11 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 novembre 2017

    Tous les ans, les habitants du Protectorat sacrifient à la terrible sorcière de la forêt, le plus jeune des nouveau-nés du village. Tous les ans, la sorcière Zhang, qui ne comprend pas pourquoi les villageois abandonnent leurs enfants, sauve le bébé d'une mort certaine et le place dans une famille aimante de l'autre côté de la vallée. Tous? Non car lorsque Zhan pose les yeux sur Luna, la sorcière sent qu'elle ne pourra pas laisser ce bébé d'autant plus qu'elle lui a accidentellement fait boire la lune. Luna, chargée de magie, est à présent élevée par une sorcière, un dragonus minusculus et un monstre des marais tous plus attachants les uns que les autres. Mais le mal se répand sur le Protectorat et la magie de Luna risque de déborder!

    Dans un roman à la fois poétique et magique, Kelly Barnhill dresse une très belle galerie de personnage. Des monstres très humains et des humains monstrueux, l'auteure joue avec les idées reçues. La fille qui avait bu la lune réussit à être profond et drôle, noir et lumineux. Comme les contes de notre enfance où la méchante sorcière n'est pas toujours celle que l'on croit, ce récit est un enchantement.

    Une très belle histoire pour petits et grands, un très gros coup de coeur.